Leader sur le marche de la teleassistance active depuis 2005



image
image

Conseils pour eviter les chutes

A 65 ans et plus, un senior sur trois fait l’objet d’une chute au moins une fois dans l’année et un senior sur deux après 80 ans ! Des chutes qui surviennent 8 fois sur dix à domicile et qui souvent s’accompagnent d’une fracture suivie d’une entrée en institution. Pourtant, il est tout à fait possible d’éviter les chutes à commencer par un réaménagement de votre intérieur.

Réaménagez votre domicile contre les risques de chutes
Indispensable d’une part pour votre sécurité mais aussi votre confort au quotidien ! Pour ce faire :

- on supprime les meubles superflus et on dégage les lieux de passage et couloirs.

- Installez des tapis antidérapants que ce soit dans l’escalier, dans la douche ou même dans votre cuisine si elle est carrelée.

- Installer des barres d'appui dans la douche et les toilettes et une rampe d’appui dans le couloir et l’escalier.

- La nuit, limiter les zones d’ombre en installant des sources d’éclairage : couloirs, escalier…

- Pour ceux qui se réveillent la nuit, pensez à mettre une petite veilleuse près de votre lit ! Très utile pour se rendre ensuite de votre chambre à votre salle de bain.

- Faites vérifier et réinstaller par un tiers les fils électriques qui courent sur votre plancher. Vous vous éviterez de vous prendre inutilement les pieds dedans.

- Lunettes, livre de chevet… Pensez à les ranger dans un endroit facilement accessible et ne requérant pas d’efforts. Les plantes vertes devront être déplacées soit dans un coin soit réintégrer votre jardin. Le tuyau d’arrosage et autres outils de jardinage trouveront leur place dans la remise et devront être facilement accessibles.

- Pour des déplacements sans risque à domicile, remplacer votre revêtement au sol par une moquette sinon recouvrez-le d’un tapis antidérapant. Des fixations antidérapantes permettent de fixer tout type de tapis discrètement.

Si vous suivez un traitement médicamenteux, attention aux effets secondaires et si possible demandez la présence et l’aide d’un aidant.

Notre conseil : Afin de renforcer la sécurité de la personne à domicile, notre Téléassistance sans bracelet ni pendentif permet d'alerter rapidement en cas de chute ou de malaise. Et limiter ainsi la perte d'autonomie et le risque d'hospitalisation et d'entrée en maison de retraite.
Les fonctionalités préventives permettent aussi de détecter des anomalies eventuelles avant qu'elles ne deviennent des problemes critiques de santé.

01

Sans Bracelet

>>
La personne âgée n'est pas tenue de porter un pendentif, aucune action manuelle n'est requise.
02

DoubleSecurite

En plus des chutes, détection des cambriolages et des accidents domestiques.
03

ProactifPrevention

>>
Détection précoce des risques de détériorations de santé avant qu'elles ne deviennent critiques.